Tarif adhésion Syndicale SOLO Workpress  

L'adhésion Syndicale Journalist SOLO au réseau associatif Workpress peut-être souscrite par :

  • Un journaliste indépendant. 
  • Le collaborateur d'un média  (presse écrite, audiovisuelle, Web, Social Media, Agence d'images...).
  • Un pigiste, photo-journaliste freelance, chroniqueur, reporter d'images...

La durée d'une adhésion syndicale est calculée de date à date : 3 mois, 6 mois ou 12 mois.
Cette adhésion est sans engagement de durée. Elle se terminera automatiquement en fin de période si elle n'est pas reconduite par l'adhérent.

Les services francophones inclus dans ces offres d'adhésions sont destinés aux résidents d'un pays de l'Union européenne et des Etats associés à l'UE, des pays membres du Conseil de l'Europe, de la CEDEAO et d'Afrique du Nord. Si vous résidez dans un autre pays veuillez nous contactez.Pour un média ou une organisation voir Tarifs adhésions
MEDIA Group
 
 

 

  • Adhésion Syndicale SOLO
    COTISATION NOUVEL ADHÉRENT

  • VIGNETTE & CARTE SYNDICALE  MEDIA  WORKERS
    Services inclus yes ou optionnels yes

    VIGNETTE & CARTE SYNDICALE  MEDIA  WORKERS
    Services inclus yes ou optionnels yes

  • L’adhésion syndicale au réseau Workpress ouvre à ses membres de très nombreux services et produits en français dont les principaux figurent ci-dessous. Certains services sont exclusivement réservés au membre détenteur d’un statut presse et/ou d’une carte de presse nationale ou internationale.(1)(1) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse nationale ou internationale. L'assistance apporté par le réseau lors de la préparation des dossiers de demandes (ou de renouvellement) d’une carte de presse nationale ou internationale ne sera effectuée que pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour lequel l'enregistrement légalisé de sa "Vignette syndicale" aura été obtenu.L’adhésion syndicale au réseau Workpress ouvre à ses membres de très nombreux services et produits en français dont les principaux figurent ci-dessous. Certains services sont exclusivement réservés au membre détenteur d’un statut presse et/ou d’une carte de presse nationale ou internationale.(1)
  • CARTES DE PRESSE INTERNATIONALES1ère demande ou Renouvellement

    CARTES DE PRESSE INTERNATIONALES1ère demande ou Renouvellement

  • Orientation et assistance lors de la préparation du dossier, validation des annexes avant envoi d'une demande de carte de presse internationale : Carte de presse émise par l'AIPS-Carte Sport Internationale (Suisse), UTI (ONU Press), United Press-UPI (USA), Keystone (UK), Interfax (Russie), SPJ (USA), Asian News (HK)... (2)(2) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse internationale. La carte de presse internationale est éditée et délivrée : Soit par l'Agence de presse porteuse de votre Statut ou de votre contrat de collaboration; soit par le syndicat auquel l'Agence de presse est affiliée en fonction de la législation applicable ou des usages du pays.Orientation et assistance lors de la préparation du dossier, validation des annexes avant envoi d'une demande de carte de presse internationale : Carte de presse émise par l'AIPS-Carte Sport Internationale (Suisse), UTI (ONU Press), United Press-UPI (USA), Keystone (UK), Interfax (Russie), SPJ (USA), Asian News (HK)... (2)
  • Carte de presse internationale sous pseudo ou nom de plume (3)La carte de presse sous pseudonyme ou sous le nom de plume du journaliste est émise uniquement au profit d'un journaliste disposant d'un Statut presse nominatif et légalisé. Le pseudo devra être déclarée à l'ISNI (The International Standard Name Identifier) et/ou auprès du US Copyright Office de la Librairie du Congrès si les droits de copyright de vos travaux sont déclarés avec ce pseudonyme.Carte de presse internationale sous pseudo ou nom de plume (3)
  • ACCRÉDITATION PRESSEOfficialisation de vos demandes d’accréditation

    ACCRÉDITATION PRESSEOfficialisation de vos demandes d’accréditation

  • - Accréditations : événement, reportage, prises de vues, enquête... (4) (5)4. Les services "Demande d'accréditation" sont accessibles : (1) Aux détenteurs d'une carte de presse nationale collaborant avec un média ou une agence de presse qui a souscrit un abonnement à ce service au profit de ses collaborateurs ; (2) Aux adhérents détenteurs d'une carte de presse nationale ou internationale qui ont souscrit pour ce service proposé en option pour 6 ou 12 mois).

    5. Le Statut presse et une carte de presse qui atteste de votre qualité de journaliste, vous permettent de demander des accréditations pour couvrir un événement ou effectuer des reportages.
    Le Statut presse autorise son détenteur à enquêter, rapporter l'information, réaliser des prises de vues dans l'espace public...
    Dans la majorité des cas votre carte de presse et une demande effectuée par email, avec votre adresse de messagerie presse, suffira pour obtenir l'accréditation. Si l'organisateur l'impose, vous pouvez demander une "Demande officielle d'accréditation".
    Ce courrier sera émis par l'agence qui porte votre Statut presse. Elle sera signée par un de ses rédacteurs en chef ou chef de rubrique (voir ci-dessous) et adressée à l'organisateur. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    - Accréditations : événement, reportage, prises de vues, enquête... (4) (5)
  • - Accès portail extranet Demande d'accréditation 7J/365 (6)Les adhérents disposent un accès au portail extranet Demande d'accréditation 7 jours sur 7. Ce portail permet de déposer l'édition et l'envoi à l'organisateur d'une demande officielle d'accréditation et de suivre son évolution. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).- Accès portail extranet Demande d'accréditation 7J/365 (6)
  • - Officialisation des accréditations : Courrier du rédacteur en chef (7)Pour un adhérent ayant souscrit à cette option quatre demandes officielles par mois sont incluses. Des frais de traitement et d'expédition pourront être demandés pour des demandes supplémentaires si ce nombre mensuel est souvent dépassé. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).- Officialisation des accréditations : Courrier du rédacteur en chef (7)
  • MESSAGERIE CERTIFIÉE & SÉCURISÉE   For Press OnlyEmails sur nom de domaines presse

    MESSAGERIE CERTIFIÉE & SÉCURISÉE   For Press OnlyEmails sur nom de domaines presse

  • Email personnel sur un domaine presse (8)Les adresses de messagerie hébergées sur des noms de domaines "certificateurs" réservés à la presse sont gérées par les services For Press Only. Les services de communications proposée aux Membres du réseau Workpress par ses partenaires sont cryptés et couverts par les protections accordées aux organes de presse. Ils sont physiquement localisés dans des pays assurant les meilleures protections constitutionnelles, légales ou procédurales de protections des documents et des sources journalistiques.Email personnel sur un domaine presse (8)
  • Email personnel avec intégration du nom de votre média dans le domaine (9)Les adhérents peuvent disposer d'une ou plusieurs adresses emails For Press Only intégrant le nom du média avec lesquels ils collaborent. Exemple : jean.martin@lefigaro.journaliste-fr.pro pour le détenteur d'une Carte de Journaliste professionnel émise par le CCIPJ (France) ou jean.martin@keystone.photoreporter.press pour un reporter d'images pigiste collaborant avec l'Agence Keystone (UK).Email personnel avec intégration du nom de votre média dans le domaine (9)
  • Accès extranets gestion messagerie et assistance Help Desk 7J/365 (10)10. Les adhérents disposent d'un accès à l'extranet d'assistance Help Desk 7 jours/7. Toutes les informations concernant les services y figurent. Ce portail vous permet de demander une assistance sur des points particuliers.Accès extranets gestion messagerie et assistance Help Desk 7J/365 (10)
  • IDENTIFIANTS NORMALISÉS PAR PAYS  For Press OnlyMacaron véhicule - Brassard - Mobile - ATA

    IDENTIFIANTS NORMALISÉS PAR PAYS  For Press OnlyMacaron véhicule - Brassard - Mobile - ATA

  • Macarons Presse pour véhicule(s), Brassard et identifiants Presse (11)11. Pour faciliter et protéger ses activités journalistiques l'adhérent détenteur d'une carte de presse (nationale ou internationale) collaborant avec un média ou attaché auprès d'une rédaction pourra obtenir -dans le respect de la législation de l'UE sur les identifiants professionnels- différentes signalétiques : Macaron Presse pour pare-brise, identifiants "d'usages professionnels" pour véhicules, Smartphones, PC, matériel audiovisuel..., brassards Presse conforme à la réglementation UE.Macarons Presse pour véhicule(s), Brassard et identifiants Presse (11)
  • Identifiant presse pour mobile, PC, matériel audiovisuel, carnet ATA... (11)12. Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... De nombreuses techniques et processus de protections des droits d'auteur sont proposés par le réseau. Identifiant presse pour mobile, PC, matériel audiovisuel, carnet ATA... (11)
  • US COPYRIGHT PRESSEnregistrements © via Cloud ou email

    US COPYRIGHT PRESSEnregistrements © via Cloud ou email

  • Cloud copyright enregistrement et horodatage (12)Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... Le Cloud simplifie l’horodatage et la « fixation » des travaux ou créations pour - en cas de constatation de la violation du droit d’auteur – disposer d’une « date certaine » de première publication qui sera indiqué sur le bordereau de dépôt auprès du bureau du Copyright Office.Cloud copyright enregistrement et horodatage (12)
  • Press Copyright Center (USA & UE registred) (13)13. Après l'ouverture d'un compte de dépôt auprès du Copyright Services - compte nominatif, sous pseudo, au nom du Media Group ou de l'organisation... Press Copyright Center (USA & UE registred) (13)
  • Déposez votre adhésionAdhésion sans engagement de durée

    Déposez votre adhésionAdhésion sans engagement de durée

  • Règlement trimestriel

  • 29

    Cotisation: 3 mois

  • VIGNETTE & CARTE SYNDICALE  MEDIA  WORKERS
    Services inclus yes ou optionnels yes

  • L’adhésion syndicale au réseau Workpress ouvre à ses membres de très nombreux services et produits en français dont les principaux figurent ci-dessous. Certains services sont exclusivement réservés au membre détenteur d’un statut presse et/ou d’une carte de presse nationale ou internationale.(1)(1) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse nationale ou internationale. L'assistance apporté par le réseau lors de la préparation des dossiers de demandes (ou de renouvellement) d’une carte de presse nationale ou internationale ne sera effectuée que pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour lequel l'enregistrement légalisé de sa "Vignette syndicale" aura été obtenu.yes
  • CARTES DE PRESSE INTERNATIONALES1ère demande ou Renouvellement

  • Orientation et assistance lors de la préparation du dossier, validation des annexes avant envoi d'une demande de carte de presse internationale : Carte de presse émise par l'AIPS-Carte Sport Internationale (Suisse), UTI (ONU Press), United Press-UPI (USA), Keystone (UK), Interfax (Russie), SPJ (USA), Asian News (HK)... (2)(2) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse internationale. La carte de presse internationale est éditée et délivrée : Soit par l'Agence de presse porteuse de votre Statut ou de votre contrat de collaboration; soit par le syndicat auquel l'Agence de presse est affiliée en fonction de la législation applicable ou des usages du pays.yes
  • Carte de presse internationale sous pseudo ou nom de plume (3)La carte de presse sous pseudonyme ou sous le nom de plume du journaliste est émise uniquement au profit d'un journaliste disposant d'un Statut presse nominatif et légalisé. Le pseudo devra être déclarée à l'ISNI (The International Standard Name Identifier) et/ou auprès du US Copyright Office de la Librairie du Congrès si les droits de copyright de vos travaux sont déclarés avec ce pseudonyme.yes
  • ACCRÉDITATION PRESSEOfficialisation de vos demandes d’accréditation

  • - Accréditations : événement, reportage, prises de vues, enquête... (4) (5)4. Les services "Demande d'accréditation" sont accessibles : (1) Aux détenteurs d'une carte de presse nationale collaborant avec un média ou une agence de presse qui a souscrit un abonnement à ce service au profit de ses collaborateurs ; (2) Aux adhérents détenteurs d'une carte de presse nationale ou internationale qui ont souscrit pour ce service proposé en option pour 6 ou 12 mois).

    5. Le Statut presse et une carte de presse qui atteste de votre qualité de journaliste, vous permettent de demander des accréditations pour couvrir un événement ou effectuer des reportages.
    Le Statut presse autorise son détenteur à enquêter, rapporter l'information, réaliser des prises de vues dans l'espace public...
    Dans la majorité des cas votre carte de presse et une demande effectuée par email, avec votre adresse de messagerie presse, suffira pour obtenir l'accréditation. Si l'organisateur l'impose, vous pouvez demander une "Demande officielle d'accréditation".
    Ce courrier sera émis par l'agence qui porte votre Statut presse. Elle sera signée par un de ses rédacteurs en chef ou chef de rubrique (voir ci-dessous) et adressée à l'organisateur. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    no
  • - Accès portail extranet Demande d'accréditation 7J/365 (6)Les adhérents disposent un accès au portail extranet Demande d'accréditation 7 jours sur 7. Ce portail permet de déposer l'édition et l'envoi à l'organisateur d'une demande officielle d'accréditation et de suivre son évolution. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).no
  • - Officialisation des accréditations : Courrier du rédacteur en chef (7)Pour un adhérent ayant souscrit à cette option quatre demandes officielles par mois sont incluses. Des frais de traitement et d'expédition pourront être demandés pour des demandes supplémentaires si ce nombre mensuel est souvent dépassé. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).no
  • MESSAGERIE CERTIFIÉE & SÉCURISÉE   For Press OnlyEmails sur nom de domaines presse

  • Email personnel sur un domaine presse (8)Les adresses de messagerie hébergées sur des noms de domaines "certificateurs" réservés à la presse sont gérées par les services For Press Only. Les services de communications proposée aux Membres du réseau Workpress par ses partenaires sont cryptés et couverts par les protections accordées aux organes de presse. Ils sont physiquement localisés dans des pays assurant les meilleures protections constitutionnelles, légales ou procédurales de protections des documents et des sources journalistiques.yes
  • Email personnel avec intégration du nom de votre média dans le domaine (9)Les adhérents peuvent disposer d'une ou plusieurs adresses emails For Press Only intégrant le nom du média avec lesquels ils collaborent. Exemple : jean.martin@lefigaro.journaliste-fr.pro pour le détenteur d'une Carte de Journaliste professionnel émise par le CCIPJ (France) ou jean.martin@keystone.photoreporter.press pour un reporter d'images pigiste collaborant avec l'Agence Keystone (UK).yes
  • Accès extranets gestion messagerie et assistance Help Desk 7J/365 (10)10. Les adhérents disposent d'un accès à l'extranet d'assistance Help Desk 7 jours/7. Toutes les informations concernant les services y figurent. Ce portail vous permet de demander une assistance sur des points particuliers.yes
  • IDENTIFIANTS NORMALISÉS PAR PAYS  For Press OnlyMacaron véhicule - Brassard - Mobile - ATA

  • Macarons Presse pour véhicule(s), Brassard et identifiants Presse (11)11. Pour faciliter et protéger ses activités journalistiques l'adhérent détenteur d'une carte de presse (nationale ou internationale) collaborant avec un média ou attaché auprès d'une rédaction pourra obtenir -dans le respect de la législation de l'UE sur les identifiants professionnels- différentes signalétiques : Macaron Presse pour pare-brise, identifiants "d'usages professionnels" pour véhicules, Smartphones, PC, matériel audiovisuel..., brassards Presse conforme à la réglementation UE.yes
  • Identifiant presse pour mobile, PC, matériel audiovisuel, carnet ATA... (11)12. Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... De nombreuses techniques et processus de protections des droits d'auteur sont proposés par le réseau. yes
  • US COPYRIGHT PRESSEnregistrements © via Cloud ou email

    En option sur commande
  • Cloud copyright enregistrement et horodatage (12)Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... Le Cloud simplifie l’horodatage et la « fixation » des travaux ou créations pour - en cas de constatation de la violation du droit d’auteur – disposer d’une « date certaine » de première publication qui sera indiqué sur le bordereau de dépôt auprès du bureau du Copyright Office.no
  • Press Copyright Center (USA & UE registred) (13)13. Après l'ouverture d'un compte de dépôt auprès du Copyright Services - compte nominatif, sous pseudo, au nom du Media Group ou de l'organisation... no
  • Déposez votre adhésionAdhésion sans engagement de durée

  • Règlement semestriel

  • 45

    Cotisation: 6 mois

  • VIGNETTE & CARTE SYNDICALE  MEDIA  WORKERS
    Services inclus yes ou optionnels yes

  • L’adhésion syndicale au réseau Workpress ouvre à ses membres de très nombreux services et produits en français dont les principaux figurent ci-dessous. Certains services sont exclusivement réservés au membre détenteur d’un statut presse et/ou d’une carte de presse nationale ou internationale.(1)(1) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse nationale ou internationale. L'assistance apporté par le réseau lors de la préparation des dossiers de demandes (ou de renouvellement) d’une carte de presse nationale ou internationale ne sera effectuée que pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour lequel l'enregistrement légalisé de sa "Vignette syndicale" aura été obtenu.yes
  • CARTES DE PRESSE INTERNATIONALES1ère demande ou Renouvellement

  • Orientation et assistance lors de la préparation du dossier, validation des annexes avant envoi d'une demande de carte de presse internationale : Carte de presse émise par l'AIPS-Carte Sport Internationale (Suisse), UTI (ONU Press), United Press-UPI (USA), Keystone (UK), Interfax (Russie), SPJ (USA), Asian News (HK)... (2)(2) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse internationale. La carte de presse internationale est éditée et délivrée : Soit par l'Agence de presse porteuse de votre Statut ou de votre contrat de collaboration; soit par le syndicat auquel l'Agence de presse est affiliée en fonction de la législation applicable ou des usages du pays.yes
  • Carte de presse internationale sous pseudo ou nom de plume (3)La carte de presse sous pseudonyme ou sous le nom de plume du journaliste est émise uniquement au profit d'un journaliste disposant d'un Statut presse nominatif et légalisé. Le pseudo devra être déclarée à l'ISNI (The International Standard Name Identifier) et/ou auprès du US Copyright Office de la Librairie du Congrès si les droits de copyright de vos travaux sont déclarés avec ce pseudonyme.yes
  • ACCRÉDITATION PRESSEOfficialisation de vos demandes d’accréditation

  • - Accréditations : événement, reportage, prises de vues, enquête... (4) (5)4. Les services "Demande d'accréditation" sont accessibles : (1) Aux détenteurs d'une carte de presse nationale collaborant avec un média ou une agence de presse qui a souscrit un abonnement à ce service au profit de ses collaborateurs ; (2) Aux adhérents détenteurs d'une carte de presse nationale ou internationale qui ont souscrit pour ce service proposé en option pour 6 ou 12 mois).

    5. Le Statut presse et une carte de presse qui atteste de votre qualité de journaliste, vous permettent de demander des accréditations pour couvrir un événement ou effectuer des reportages.
    Le Statut presse autorise son détenteur à enquêter, rapporter l'information, réaliser des prises de vues dans l'espace public...
    Dans la majorité des cas votre carte de presse et une demande effectuée par email, avec votre adresse de messagerie presse, suffira pour obtenir l'accréditation. Si l'organisateur l'impose, vous pouvez demander une "Demande officielle d'accréditation".
    Ce courrier sera émis par l'agence qui porte votre Statut presse. Elle sera signée par un de ses rédacteurs en chef ou chef de rubrique (voir ci-dessous) et adressée à l'organisateur. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    yes
  • - Accès portail extranet Demande d'accréditation 7J/365 (6)Les adhérents disposent un accès au portail extranet Demande d'accréditation 7 jours sur 7. Ce portail permet de déposer l'édition et l'envoi à l'organisateur d'une demande officielle d'accréditation et de suivre son évolution. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).yes
  • - Officialisation des accréditations : Courrier du rédacteur en chef (7)Pour un adhérent ayant souscrit à cette option quatre demandes officielles par mois sont incluses. Des frais de traitement et d'expédition pourront être demandés pour des demandes supplémentaires si ce nombre mensuel est souvent dépassé. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).yes
  • MESSAGERIE CERTIFIÉE & SÉCURISÉE   For Press OnlyEmails sur nom de domaines presse

  • Email personnel sur un domaine presse (8)Les adresses de messagerie hébergées sur des noms de domaines "certificateurs" réservés à la presse sont gérées par les services For Press Only. Les services de communications proposée aux Membres du réseau Workpress par ses partenaires sont cryptés et couverts par les protections accordées aux organes de presse. Ils sont physiquement localisés dans des pays assurant les meilleures protections constitutionnelles, légales ou procédurales de protections des documents et des sources journalistiques.yes
  • Email personnel avec intégration du nom de votre média dans le domaine (9)Les adhérents peuvent disposer d'une ou plusieurs adresses emails For Press Only intégrant le nom du média avec lesquels ils collaborent. Exemple : jean.martin@lefigaro.journaliste-fr.pro pour le détenteur d'une Carte de Journaliste professionnel émise par le CCIPJ (France) ou jean.martin@keystone.photoreporter.press pour un reporter d'images pigiste collaborant avec l'Agence Keystone (UK).yes
  • Accès extranets gestion messagerie et assistance Help Desk 7J/365 (10)10. Les adhérents disposent d'un accès à l'extranet d'assistance Help Desk 7 jours/7. Toutes les informations concernant les services y figurent. Ce portail vous permet de demander une assistance sur des points particuliers.yes
  • IDENTIFIANTS NORMALISÉS PAR PAYS  For Press OnlyMacaron véhicule - Brassard - Mobile - ATA

  • Macarons Presse pour véhicule(s), Brassard et identifiants Presse (11)11. Pour faciliter et protéger ses activités journalistiques l'adhérent détenteur d'une carte de presse (nationale ou internationale) collaborant avec un média ou attaché auprès d'une rédaction pourra obtenir -dans le respect de la législation de l'UE sur les identifiants professionnels- différentes signalétiques : Macaron Presse pour pare-brise, identifiants "d'usages professionnels" pour véhicules, Smartphones, PC, matériel audiovisuel..., brassards Presse conforme à la réglementation UE.yes
  • Identifiant presse pour mobile, PC, matériel audiovisuel, carnet ATA... (11)12. Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... De nombreuses techniques et processus de protections des droits d'auteur sont proposés par le réseau. yes
  • US COPYRIGHT PRESSEnregistrements © via Cloud ou email

  • Cloud copyright enregistrement et horodatage (12)Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... Le Cloud simplifie l’horodatage et la « fixation » des travaux ou créations pour - en cas de constatation de la violation du droit d’auteur – disposer d’une « date certaine » de première publication qui sera indiqué sur le bordereau de dépôt auprès du bureau du Copyright Office.yes
  • Press Copyright Center (USA & UE registred) (13)13. Après l'ouverture d'un compte de dépôt auprès du Copyright Services - compte nominatif, sous pseudo, au nom du Media Group ou de l'organisation... yes
  • Déposez votre adhésionAdhésion sans engagement de durée

  • Règlement annuel

  • 69

    Cotisation: 12 mois

  • VIGNETTE & CARTE SYNDICALE  MEDIA  WORKERS
    Services inclus yes ou optionnels yes

  • L’adhésion syndicale au réseau Workpress ouvre à ses membres de très nombreux services et produits en français dont les principaux figurent ci-dessous. Certains services sont exclusivement réservés au membre détenteur d’un statut presse et/ou d’une carte de presse nationale ou internationale.(1)(1) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse nationale ou internationale. L'assistance apporté par le réseau lors de la préparation des dossiers de demandes (ou de renouvellement) d’une carte de presse nationale ou internationale ne sera effectuée que pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour lequel l'enregistrement légalisé de sa "Vignette syndicale" aura été obtenu.yes
  • CARTES DE PRESSE INTERNATIONALES1ère demande ou Renouvellement

  • Orientation et assistance lors de la préparation du dossier, validation des annexes avant envoi d'une demande de carte de presse internationale : Carte de presse émise par l'AIPS-Carte Sport Internationale (Suisse), UTI (ONU Press), United Press-UPI (USA), Keystone (UK), Interfax (Russie), SPJ (USA), Asian News (HK)... (2)(2) Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse internationale. La carte de presse internationale est éditée et délivrée : Soit par l'Agence de presse porteuse de votre Statut ou de votre contrat de collaboration; soit par le syndicat auquel l'Agence de presse est affiliée en fonction de la législation applicable ou des usages du pays.yes
  • Carte de presse internationale sous pseudo ou nom de plume (3)La carte de presse sous pseudonyme ou sous le nom de plume du journaliste est émise uniquement au profit d'un journaliste disposant d'un Statut presse nominatif et légalisé. Le pseudo devra être déclarée à l'ISNI (The International Standard Name Identifier) et/ou auprès du US Copyright Office de la Librairie du Congrès si les droits de copyright de vos travaux sont déclarés avec ce pseudonyme.yes
  • ACCRÉDITATION PRESSEOfficialisation de vos demandes d’accréditation

  • - Accréditations : événement, reportage, prises de vues, enquête... (4) (5)4. Les services "Demande d'accréditation" sont accessibles : (1) Aux détenteurs d'une carte de presse nationale collaborant avec un média ou une agence de presse qui a souscrit un abonnement à ce service au profit de ses collaborateurs ; (2) Aux adhérents détenteurs d'une carte de presse nationale ou internationale qui ont souscrit pour ce service proposé en option pour 6 ou 12 mois).

    5. Le Statut presse et une carte de presse qui atteste de votre qualité de journaliste, vous permettent de demander des accréditations pour couvrir un événement ou effectuer des reportages.
    Le Statut presse autorise son détenteur à enquêter, rapporter l'information, réaliser des prises de vues dans l'espace public...
    Dans la majorité des cas votre carte de presse et une demande effectuée par email, avec votre adresse de messagerie presse, suffira pour obtenir l'accréditation. Si l'organisateur l'impose, vous pouvez demander une "Demande officielle d'accréditation".
    Ce courrier sera émis par l'agence qui porte votre Statut presse. Elle sera signée par un de ses rédacteurs en chef ou chef de rubrique (voir ci-dessous) et adressée à l'organisateur. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    yes
  • - Accès portail extranet Demande d'accréditation 7J/365 (6)Les adhérents disposent un accès au portail extranet Demande d'accréditation 7 jours sur 7. Ce portail permet de déposer l'édition et l'envoi à l'organisateur d'une demande officielle d'accréditation et de suivre son évolution. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).yes
  • - Officialisation des accréditations : Courrier du rédacteur en chef (7)Pour un adhérent ayant souscrit à cette option quatre demandes officielles par mois sont incluses. Des frais de traitement et d'expédition pourront être demandés pour des demandes supplémentaires si ce nombre mensuel est souvent dépassé. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).yes
  • MESSAGERIE CERTIFIÉE & SÉCURISÉE   For Press OnlyEmails sur nom de domaines presse

  • Email personnel sur un domaine presse (8)Les adresses de messagerie hébergées sur des noms de domaines "certificateurs" réservés à la presse sont gérées par les services For Press Only. Les services de communications proposée aux Membres du réseau Workpress par ses partenaires sont cryptés et couverts par les protections accordées aux organes de presse. Ils sont physiquement localisés dans des pays assurant les meilleures protections constitutionnelles, légales ou procédurales de protections des documents et des sources journalistiques.yes
  • Email personnel avec intégration du nom de votre média dans le domaine (9)Les adhérents peuvent disposer d'une ou plusieurs adresses emails For Press Only intégrant le nom du média avec lesquels ils collaborent. Exemple : jean.martin@lefigaro.journaliste-fr.pro pour le détenteur d'une Carte de Journaliste professionnel émise par le CCIPJ (France) ou jean.martin@keystone.photoreporter.press pour un reporter d'images pigiste collaborant avec l'Agence Keystone (UK).yes
  • Accès extranets gestion messagerie et assistance Help Desk 7J/365 (10)10. Les adhérents disposent d'un accès à l'extranet d'assistance Help Desk 7 jours/7. Toutes les informations concernant les services y figurent. Ce portail vous permet de demander une assistance sur des points particuliers.yes
  • IDENTIFIANTS NORMALISÉS PAR PAYS  For Press OnlyMacaron véhicule - Brassard - Mobile - ATA

  • Macarons Presse pour véhicule(s), Brassard et identifiants Presse (11)11. Pour faciliter et protéger ses activités journalistiques l'adhérent détenteur d'une carte de presse (nationale ou internationale) collaborant avec un média ou attaché auprès d'une rédaction pourra obtenir -dans le respect de la législation de l'UE sur les identifiants professionnels- différentes signalétiques : Macaron Presse pour pare-brise, identifiants "d'usages professionnels" pour véhicules, Smartphones, PC, matériel audiovisuel..., brassards Presse conforme à la réglementation UE.yes
  • Identifiant presse pour mobile, PC, matériel audiovisuel, carnet ATA... (11)12. Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... De nombreuses techniques et processus de protections des droits d'auteur sont proposés par le réseau. yes
  • US COPYRIGHT PRESSEnregistrements © via Cloud ou email

  • Cloud copyright enregistrement et horodatage (12)Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web... Le Cloud simplifie l’horodatage et la « fixation » des travaux ou créations pour - en cas de constatation de la violation du droit d’auteur – disposer d’une « date certaine » de première publication qui sera indiqué sur le bordereau de dépôt auprès du bureau du Copyright Office.yes
  • Press Copyright Center (USA & UE registred) (13)13. Après l'ouverture d'un compte de dépôt auprès du Copyright Services - compte nominatif, sous pseudo, au nom du Media Group ou de l'organisation... yes
  • Déposez votre adhésionAdhésion sans engagement de durée

 

 
  1. Notes

    1. Le réseau Workpress n'édite pas de carte de presse nationale ou internationale. L'assistance apporté par le réseau lors de la préparation des dossiers de demandes (ou de renouvellement)  d'une carte de presse nationale ou internationale ne sera effectuée que pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour lequel l'enregistrement  légalisé de sa "Vignette syndicale" aura été obtenu.
    2.  Les cartes de presse internationale sont éditées et délivrées :  Soit par l'Agence de presse porteuse du Statut de l'adhérent ou de son contrat de collaboration; soit par le syndicat auquel l'Agence de presse est affiliée en fonction de la législation applicable ou des usages du pays. Dans de nombreux pays de l'UE ou aux USA, la collaboration rédactionnelle avec un média octroi la "qualité de journaliste" au détenteur d'un statut presse qu'elle que soit la fonction exercée : Chroniqueur, rédacteur, photographe, reporter d'image, reporteur audiovisuel... Voir : Carte de presse internationale
    3. En fonction de la législation applicable, la carte de presse internationale sous pseudonyme ou sous le nom de plume du journaliste est émise uniquement au profit d'un journaliste disposant d'un Statut presse nominatif et légalisé. Le pseudo devra être déclarée à l'ISNI (The International Standard Name Identifier) et/ou auprès du US Copyright Office de la Librairie du Congrès si les droits de copyright de vos travaux sont déclarés avec ce pseudonyme. 
    4. Les services "Demande d'accréditation" sont  accessibles : (1) Aux détenteurs d'une carte de presse nationale  collaborant avec un média ou une agence de presse qui a souscrit un abonnement à ce service au profit de ses collaborateurs ; (2)  Aux adhérents détenteurs d'une carte de presse internationale qui ont souscrit pour ce service proposé en option pour 6 ou 12 mois).
    5. Le Statut presse et une carte de presse qui atteste de votre qualité de journaliste, vous permettent de demander des accréditations pour couvrir un événement ou effectuer des reportages. Le Statut presse autorise son détenteur à enquêter,  rapporter l'information, réaliser des prises de vues dans l'espace public... Dans la majorité des cas votre carte de presse et une demande effectuée par email, avec votre adresse de messagerie presse, suffira pour obtenir l'accréditation. Si l'organisateur l'impose, vous pouvez demander une "Demande officielle d'accréditation". Ce courrier sera émis par l'agence qui porte votre Statut presse. Il sera signée par un de ses rédacteurs en chef ou chef de rubrique (voir ci dessous) et adressée à l'organisateur. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    6. Les adhérents disposent un accès au portail extranet Demande d'accréditation 7 jours sur 7. Ce portail permet de déposer l'édition et l'envoi à l'organisateur d'une demande officielle d'accréditation et de suivre son évolution. (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    7. Pour un adhérent ayant souscrit à cette option quatre demandes officielles par mois sont incluses. Des frais de traitement et d'expédition pourront être demandés pour des demandes supplémentaires si ce nombre mensuel est souvent dépassé.  (Voir la note 4 pour connaitre les conditions d'accès à ce service).
    8. Les adresses de messagerie hébergées sur des noms de domaines "certificateurs" réservés à la presse sont gérées par les services For Press Only. Les services de communications proposée aux Membres du réseau Workpress par ses partenaires sont cryptés et couverts par les protections accordées aux organes de presse. Ils sont physiquement localisés dans des pays assurant les meilleures protections constitutionnelles, légales ou procédurales de protections des documents et des sources journalistiques.
    9. Les adhérents peuvent disposer d'une ou plusieurs adresses emails For Press Only intégrant le nom du média avec lesquels ils collaborent. Exemple :  jean.martin@lefigaro.journaliste-fr.pro pour le détenteur d'une Carte de Journaliste professionnel émise par le CCIPJ (France) ou jean.martin@keystone.photoreporter.press pour un reporter d'images pigiste collaborant avec l'Agence Keystone (UK). 
    10. Les adhérents disposent d'un accès à l'extranet d'assistance Help Desk  7 jours/7. Toutes les informations concernant les services y figurent. Ce portail vous permet de demander une assistance sur des points particuliers.
    11. Pour faciliter et protéger ses activités journalistiques l'adhérent détenteur d'une carte de presse (nationale ou internationale) collaborant avec un média ou attaché auprès d'une rédaction pourra obtenir -dans le respect de la législation de l'UE sur les identifiants professionnels- différentes signalétiques : Macaron Presse pour pare-brise, identifiants "d'usages professionnels" pour véhicules, Smartphones, PC, matériel audiovisuel..., brassards Presse conforme à la réglementation UE.

    12. Les adhérents du réseau Workpress peuvent en option disposer d'un espace Cloud Copyright permettant l'horodatages en temps réel des textes, illustrations, photos, images, vidéo, site web...   Le Cloud simplifie l’horodatage et la « fixation » des travaux ou créations pour - en cas de constatation de la violation du droit d’auteur – disposer d’une « date certaine » de première publication qui sera indiqué sur le bordereau de dépôt auprès du bureau du Copyright Office.
    13. Après l'ouverture d'un compte de dépôt auprès du Copyright Services - compte nominatif, sous pseudo, au nom du Media Group ou de l'organisation... - l'adhérent pourra automatiser le dépôt de ses travaux et créations auprès de l'US Copyright Office